La vengeance de la souris

0

Après les Google Earth, Map, Mars et autres, on pouvait se demander pourquoi il n’existait pas encore d’explorateur du corps humain sur le même principe.

C’est vrai, quelque chose du style : « Tournez à droite après le duodénum, continuez tout droit le long de la vésicule bilière, arrivée prévue dans le pancréas à 18h28 ». Mais c’est aujourd’hui chose faite grâce au groupe Argosy Publishing, spécialiste de l’animation médicale, qui nous propose Visible Body.

Visible body est un outil gratuit, en ligne, qui permet de décortiquer le corps humain en 3D. Plus de 1700 parties du corps sont représentées ; on peut zoomer, tourner autour, masquer ou afficher les différentes parcelles de notre anatomie. Bref, l’outil idéal pour l’apprentissage du corps humain car ici, pas besoin de bistouri : tout se fait à l’aide d’une petite télécommande de navigation et à la souris. D’ailleurs, les souris tiennent leur revanche : on les disséquait sur table, aujourd’hui ce sont elles qui nous dissèquent sur ordinateur…

Le seul hic : le jeu demande une bonne connexion Internet (chargement un peu long) et n’est prévu que pour Internet Explorer en version bêta. Cependant, l’outil est prometteur et risque de faire de nombreux adeptes en fac de médecine. Pour se mettre à nu, c’est ici.

Laisser un commentaire