Le monde syndical a aussi son serious game

0

Un Serious Game dans le monde syndical ! L’initiative est assez originale pour être signalée ! 

Afin de  sensibiliser les salariés aux droits des salariés et en même temps aux différentes activités syndicales qui existent, la fédération de la Métallurgie (FGMM-CFDT) lance Majobaventure, dans la jungle de l’entreprise.

S’appuyant sur les atouts du Serious Game (Immersivité, meilleure adhésion, rapidité de compréhension, etc.), la fédération de la Métallurgie s’est penché depuis plusieurs mois sur le développement d’un jeu capable de reproduire un environnent de travail et de mettre en avant différentes situations dans le monde de l’entreprise. A travers ce Serious Game, l’idée est de sensibiliser la jeune génération à la pratique syndicale mais aussi aux droits des salariés. Le jeu devrait sortir au début du mois de mai et est déjà porteur de belles promesses. A noter qu’il sera proposé sur le sitewww.majobaventure.fr et aussi sur Facebook :http://apps.facebook.com/majobaventure

La communication pour préparer le lancement du jeu est très présente sur les réseaux sociaux et professionnels ; Facebook, Twitter, Viadeo et LinkedIn. Un blog est aussi en ligne pour nous tenir informer des dernières nouvelles du jeu. Lancement prévu le 1er mai 2011 !

Laisser un commentaire