Palu, pas pris

1

Un enfant meurt toutes les 30 secondes de la malaria. C’est pourquoi l’ONU a souhaité faire prendre conscience de l’effort mondial nécessaire pour lutter efficacement contre le paludisme qui touche encore 40% de la population mondiale, en instaurant l’an dernier une Journée Mondiale du Paludisme.

Cette journée spéciale aura donc lieu pour la première fois vendredi 25 avril prochain, et c’est dans le cadre de cette journée qu’a été créé un petit jeu de sensibilisation appelé Deliver the Net, commissionné donc par l’ONU et réalisé pour une campagne d’information et de prévention du paludisme appelée Nothing But Nets.

Deliver the Net est un petit jeu qui ne brille pas par sa réalisation graphique ni par un gameplay passionnant, mais par son but avoué : sensibiliser le monde à la malaria et montrer que les moustiquaires sont un bon moyen d’enrayer ce fléau. Vous incarnez donc un Africain sur sa mobylette, et vous partez à travers la savane distribuer des moustiquaires. Il faudra arriver à votre case dès la nuit tombée, car les maringouins sont de sortie dès la brunante (comme disent nos amis Québécois). Une fois le jeu fini, vous avez la possibilité de vous inscrire, afin d’envoyer des moustiquaires en Afrique.

Belle initiative, donc. Un regret simplement : dommage que le jeu n’ait pas été sponsorisé par Baygon, on aurait eu droit à un bon shmup comme on les aime !

Un commentaire

  1. Pingback: Palu, pas pris

Laisser un commentaire