Pays de Graal

0

Le Pays de Galles – Cymru (à prononcer Kum-ri) en gallois- a le vent en poupe en ce moment. L’Office du Tourisme a en effet fait une campagne massive en France pour populariser cette région peu connue du Royaume-Uni (à part par les fans de rugby).

Et quoi de mieux pour faire découvrir les richesses du coin que de faire un jeu un peu sérieux ?

Développé par l’agence DDB Travel & TourismA la poursuite de l’Elixir de Jouvence vous permettra de partir à l’aventure à travers le pays pour faire le plein de bonne humeur, découvrir la langue et la culture galloises, et vous mettre en bonne forme physique. Le but du jeu est officiellement de partir à la quête de l’élixir de jouvence qui donnera la jeunesse éternelle à quiconque le boira, et plus officieusement de découvrir les richesses de Cymru en faisant évoluer son avatar. A partir d’un plateau de jeu en flash figurant une carte du Pays de Galles, le joueur devra guider son personnage un peu partout, le faire dormir et manger, mais aussi le faire discuter avec des autochtones, pratiquer des activités sportives ou visiter des endroits divers. Chaque action effectuée par l’avatar rapportera des points bien utiles pour débloquer des niveaux secrets et finalement trouver la recette du fameux élixir.

A la poursuite de l’Elixir de Jouvence est donc un bon jeu sans prétention, simple mais efficace pour s’amuser tout en planifiant ses prochaines vacances (qu’on pourra peut-être gagner par tirage au sort). Pob lwc et hwyl fawr, comme on dit chez eux !

Laisser un commentaire