Prendre un energuy par la main

1

Après Power Up, Electrocity ou Energyville, voici Energuy. Outre le fait que les organismes qui les ont créés manquent cruellement d’imagination pour leur titre, on voit bien que les Serious Games sont un outil de prédilection dans le secteur de l’énergie.

Energuy, donc, est un jeu centré sur l’énergie et créé par l’Agence de l’efficacité énergétique du Québec. Le principe est simple : vous devez prendre un gars en polo bleu par la main à travers les pièces d’une maison et l’aider à repérer tous les endroits où il pourrait économiser de l’énergie. Il y a 20 items à trouver, et ce en 2 minutes chrono.

Après y avoir joué, je dois dire que Energuy est un jeu « bon élève » : réalisation simple mais efficace (j’ai aimé la jauge de progression et les repères visuels de géolocation), durée limitée mais suffisante pour le message pédagogique à transmettre, graphismes plaisants mais tout ce qu’il y a de plus banal, bilan/corrigé à la fin où on est quand même noté sur 20 comme au bon vieux temps du lycée. Son seul côté original est le mode de contrôle de votre personnage : prendre un mec par la main est assez rigolo, surtout si comme moi vous finissez par vous amuser à le faire se casser la figure…

Jouez-y vite ICI, car Energuy a été créé dans le cadre d’un jeu-concours pour une durée limitée.

Un commentaire

Laisser un commentaire