Teaser de CiNACity, le jeu pour apprendre les gestes d’urgence

3

On estime à 10000 le nombre de vies qui pourraient être sauvées si une personne sur cinq connaissait les gestes des premiers secours. Malheureusement, moins de 7% de la population française est formée chaque année aux gestes d’urgence.

Dédiée à l’apprentissage des gestes qui sauvent, CiNACity est une ville virtuelle avec son centre-ville, ses quartiers d’affaires, ses commerçants, sa population, etc. Le joueur va apprendre à maîtriser ses gestes afin d’apporter une aide efficace aux personnes en difficulté : détresse respiratoire, malaises, brûlures, perte de connaissance, etc. Autant de notions et d’actions précises qu’il faut connaitre lorsque l’on est face à une situation d’urgence et en attendant que les secours arrivent.

CiNACity est un serious game issu du projet CiNAPSe, lauréat du 14ème appel à projets R&D collaboratif FUI (Fonds Unique Interministériel) et conçu par le Groupe GENIOUS, Spirops et l’Université de Nice- Sophia Antipolis avec le soutien de :

Clément Kolodziejczak

Clément Kolodziejczak

Chargé de Marketing et Communication chez Groupe GENIOUS
Passionné par les jeux vidéo, la communication et les tendances liées aux médias et aux nouvelles technologies, je m'intéresse à l'apport des serious games dans les stratégies d'entreprise et le domaine de la santé.
Clément Kolodziejczak

3 commentaires

  1. si « 7% de la population française est formée chaque année aux gestes d’urgence », au bout de 10 ans ça devrait faire autour de 70% …

    vous n’avez pas de cours de premiers secours obligatoire pour obtenir le permis de conduire en France ??? En Suisse ça doit faire 50 ans …

  2. Pingback: Changer le(s) système(s) : La Gamification [PARTIE 1] | Hacking-Social

  3. Pingback: Changer le(s) système(s) : La Gamification [PARTIE 1] -

Laisser un commentaire