Sony pourrait annoncer son casque de réalité virtuelle

0

Les grands acteurs du jeu vidéo sont désormais engagés dans la course à l’innovation concernant la réalité virtuelle. Après les nombreuses démonstrations de l’Occulus Rift lors du CES 2014, Sony projette désormais de sortir son propre périphérique.

sony-casque

Quand on l’attaque, Sony contre-attaque

Si certains acteurs de l’industrie du divertissement n’ont plus que ce mot à la bouche, c’est bel et bien parce qu’il s’agit ni plus ni mois de la prochaine étape dans l’évolution du jeu vidéo. Le joueur serait plongé « physiquement » et se trouverait entouré par l’environnement du jeu. Sony souhaite également entrer dans la danse, surtout après la claque reçue sur la génération de consoles précédente lorsque Microsoft a sorti son dispositif Kinect et que le constructeur nippon s’est contenté de suivre avec le PlayStation Move, bien moins novateur que la caméra de la Xbox 360.

Une session de Sony, rajoutée au planning en dernière minute au planning de la GDC qui ouvre ses portes la semaine prochaine, pourrait donc voir annoncer le casque à réalité virtuelle de la PlayStation 4. Le nom de cette session est sans équivoque : « Mener le futur de l’innovation chez Sony », tout comme la brève description de cette intervention : « Joignez-vous à Sony pour une présentation sur l’innovation avec la PlayStation et le futur du jeu ».

Réalité virtuelle et Serious Games

Cette nouvelle technologie pourrait s’avérer être un formidable atout pour les jeux sérieux, à condition que ce nouveau périphérique puisse être utilisé sans la PlayStation 4 à l’instar de la Kinect. Les jeux de simulation ou de prévention pourraient ainsi être encore plus proches de la réalité, et proposer au joueur une véritable expérience immersive.

Pour l’heure, nous attendons la présentation de Sony !

Laisser un commentaire