Un nouveau prototype de l’Oculus Rift présenté au CES de Las Vegas

2

L’Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle conçu par l’entreprise Oculus VR, continue de faire parler de lui et l’entreprise envisage même de développer ses propres jeux dessus.

Le CES 2014 de Las Vegas a donc été l’occasion idéale pour les créateurs de cette petite merveille de technologie de dévoiler les deux nouveautés majeures de l’Oculus Rift sur son nouveau modèle, le Crystal Cove.

Le tracking de mouvement

Tout d’abord, ce modèle disposera d’un head tracker fonctionnant à l’aide d’une caméra externe. Jusqu’à présent, seuls les mouvements du regard étaient perçus par le casque de réalité virtuelle (tourner, lever ou baisser la tête). Désormais, l’ajout de cette petite caméra permettra de suivre la position du Rift dans l’espace et d‘ajouter un niveau supplémentaire de reconnaissance des mouvements du joueur, celui de la profondeur. Autrement dit, si vous faites un mouvement « en vrai » (comme se pencher en avant ou sur les côtés), vous le ferez aussi dans le jeu.

Nouvel écran pour une nouvelle vie

La seconde nouveauté dévoilée par Oculus VR est  l’abandon de l’écran LCD au détriment de la technologie OLED (alors que Sony a fait le choix inverse pour sa PS Vita). Ce nouvel écran couplé la technologie low persistance permettra de gagner en fluidité et de réduire le motion blur provoqué par les mouvements de tête trop rapides, causé par la latence entre un changement de point de vue et l’affichage des images correspondantes.

Des jeux développés en interne

Et pour finir, la société a annoncé qu’elle comptait se lancer dans le développement d’applications afin de produire ses propres titres en interne. Une nouvelle peu surprenante au final, quand on sait qu’Oculus VR avait embauché l’ex-EA David de Martini et John Carmack, cofondateur d’id Software.

2 commentaires

  1. Pingback: Un nouveau prototype de l'Oculus Rift pr&eacute...

  2. Pingback: Un nouveau prototype de l'Oculus Rift : When vi...

Laisser un commentaire