Je veux vous parler d’une nouvelle interface de capture de mouvement qui pour le moment n’est pas encore sur le marché : le LEAP controller .
Annoncée à environ 70USD (en pré-commande) ce système permet de détecter des gestes en 3D avec une précision suffisante pour mesurer les mouvements des doigts (jusqu’à 1/100ème de millimètre). Ce système couvre une petite zone d’interaction avec une grande précision. Voici quelques images de LEAP en action :
Le boitier est positionné face à votre PC ou MAC et connecté via un port USB. Il serait possible de mettre en réseau plusieurs boitiers afin de couvrir de plus grandes zones d’interactions. Pour le moment aucune date officielle n’est communiquée pour sa sortie. Pour plus d’informations c’est ici. Une démo complète :
Je profite de ce billet pour vous communiquer que Microsoft vient juste de sortir une mise à jour de son SDK (Kit de développement logiciel) pour la Kinect. Cette nouvelle version 1.5 apporte entre autres le tracking du squelette en mode dit ‘proche’.
C’est-à-dire permet de suivre le mouvement du squelette à une plus grande proximité, comme lorsque l’utilisateur final est assis à un bureau ou doit se tenir à proximité d’un affichage interactif. Autre nouveauté la prise en charge des expressions du visage. Pour plus d’informations sur cette dernière version c’est par ici.
2 commentaires
Je vois bien cette techno en entreprise et la disparition des souris, la vision de tous mes collègues bougeant leurs mains dans le vide me paraît assez surréaliste !
Pingback: Interfaces gestuelles : LEAP controler et Kinect